Aviation civile: le Bénin lance bientôt sa compagnie de transport aérien

Le Bénin disposera bientôt d’une compagnie de transport aérien. L’annonce a été faite ce samedi 7 décembre par le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey.

Air Bénin, c’est le nom de la compagnie qui sera mise en service par le gouvernement de Patrice Talon très prochainement. Le ministre des transports, Hervé Hêhomey, lors de la Journée de l’aviation civile dans le cadre de la célébration des 75 ans d’existence de l’Organisation de l’Aviation civile internationale (Oaci) à Cotonou, l’a clairement annoncé.

Pour y arriver, rassure le ministre, plusieurs actions sont déjà entreprises et d’autres envisagées. Il s’agit notamment de la rénovation de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, la construction de l’aéroport de Golo-Djigbé. C’est après ces deux chantiers que cette compagnie de transport aérien pourra être mise en service pour mieux connecter le Bénin avec les autres pays du monde.

4 commentaires
  1. EFELDÉ dit

    Ça au moins, quand c’est dit c’est que se sera fait.
    Bravo à l’équipe TALON.
    ILS NE SONT NI MENTEURS, NI VOYOUS.
    Ils sont plus près de DIEU que TOUS leurs prédécesseurs.
    Les mânes de nos ancêtres et Dieu, Allah, Jéhovah, Oh oui, Sakpata,…. etc,
    VOUS accompagnent.

  2. Romaric Vodounou dit

    Bravo a vous et se serra la fierté nationale

    1. Depkovi dit

      Bravo à cette équipe gouvernementale ! Bravo au premier d’entre eux, le Président Talon ! Que Dieu les bénisse.

  3. Anonyme dit

    Je suis content de vous mon président.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus