DiplomatieSociété

Aviation civile: le Bénin lance bientôt sa compagnie de transport aérien

Le Bénin disposera bientôt d’une compagnie de transport aérien. L’annonce a été faite ce samedi 7 décembre par le ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey.

Air Bénin, c’est le nom de la compagnie qui sera mise en service par le gouvernement de Patrice Talon très prochainement. Le ministre des transports, Hervé Hêhomey, lors de la Journée de l’aviation civile dans le cadre de la célébration des 75 ans d’existence de l’Organisation de l’Aviation civile internationale (Oaci) à Cotonou, l’a clairement annoncé.

Pour y arriver, rassure le ministre, plusieurs actions sont déjà entreprises et d’autres envisagées. Il s’agit notamment de la rénovation de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, la construction de l’aéroport de Golo-Djigbé. C’est après ces deux chantiers que cette compagnie de transport aérien pourra être mise en service pour mieux connecter le Bénin avec les autres pays du monde.

4 commentaires

  1. Ça au moins, quand c’est dit c’est que se sera fait.
    Bravo à l’équipe TALON.
    ILS NE SONT NI MENTEURS, NI VOYOUS.
    Ils sont plus près de DIEU que TOUS leurs prédécesseurs.
    Les mânes de nos ancêtres et Dieu, Allah, Jéhovah, Oh oui, Sakpata,…. etc,
    VOUS accompagnent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité