Arsenal: Mikel Arteta nommé nouvel entraîneur des Gunners

Les dirigeants d’Arsenal ont nommé l’espagnol Mikel Arteta au poste de manager. Il remplace ainsi son compatriote Unai Emery.

Le club anglais de première division, Arsenal a nommé un nouvel entraîneur en remplacement à Unai Emery. L’annonce est intervenue ce vendredi dans un communiqué officiel du club. Adjoint de Pep Guardiola depuis 2016 à Manchester City, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal dévient pour la première fois coach n°1 dans sa jeune carrière de manager. « On a de la chance de l’avoir, c’est un type incroyable, un bon manager avec une vraie éthique de boulot (…). Il a un grand avenir, il a beaucoup appris en tant qu’adjoint et il devra ensuite gérer son manque d’expérience à ce niveau», a écrit un cadre du club.

Actuellement 10ème de la Premier League, le club londonien est en grande difficulté pour revenir dans le « big four » du championnat. Il aura la lourde responsabilité de remonter le club dans le but de finir en compétition européenne. En 17 journées, Arsenal a 22 points au compteur et se pointe à 10è place de l’élite anglaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus