Algérie: début des funérailles du général Ahmed Gaïd Salah

Les obsèques du chef d’Etat major, le général Ahmed Gaïd Salah ont débuté ce mercredi 25 décembre à Alger, la capitale algérienne. Le défunt sera inhumé après la prière de l’après-midi (12H00 GMT) dans l’Est d’Alger.

De nombreux algériens se sont déplacés ce jour de Noël pour assister à la cérémonie d’hommage du général Ahmed Gaïd Salah. Très tôt dans la matinée, la dépouille de l’ex-homme fort de l’armée est arrivée au Palais du peuple, recouvert du drapeau national et porté par plusieurs officiers afin de permettre aux Algériens de lui rendre un dernier hommage. Le président Abdelmadjid Tebboune et l’ex-président par intérim Abdelkader Bensalah se sont inclinés devant le cercueil du général. Le chef d’Etat a également présenté ses condoléances à la famille du défunt devant d’éminentes personnalités, hauts cadres et présidents d’institutions.

Ahmed Gaïd Salah sera enterré après la prière de l’après-midi (12H00 GMT) au carré des Martyrs du cimetière Al-Alia où sont enterrés les anciens présidents et d’autres hautes personnalités algériennes. Victime d’un arrêt cardiaque dans la nuit du dimanche au lundi dernier, le général a rendu l’âme tôt dans la matinée. Figure de la transition politique, il a tenu tête aux contestataires jusqu’à l’organisation du scrutin présidentiel. Il décède quatre jours après l’investiture du nouveau dirigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus