World Football Club Association: Florentino Perez et Moise Katumbi nommés à la tête de l’instance

Le président du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, Moïse Katumbi Chapwe, a été nommé vice-président de la World Football Club Association (WFCA), le vendredi 15 novembre à Zürich en Suisse.

A travers le Chairman du TP Mazembe, le football africain vient d’être honoré. Moise Katumbi, président du club congolais, a été nommé par la FIFA, vice-président de la nouvelle World Football Club Association (WFCA) – l’Association mondiale des clubs de football.

Cette nouvelle association offrira à la Fédération internationale de football association (FIFA), un interlocuteur crédible pour débattre de toutes les questions relatives aux clubs. L’homme d’affaires congolais était parmi les représentants de huit clubs venus du monde entier à Zurich vendredi pour discuter de la nouvelle Coupe du Monde FIFA des clubs qui aura lieu en Chine en 2021.

La WFCA sera dirigée par le président du Real Madrid, Florentino Perez, l’AC Milan, Auckland City, Boca Juniors, River Plate, Club América et Guangzhou Evergrande, qui rejoindront le Real et Mazembe comme clubs fondateurs.

“Je suis très heureux d’être membre fondateur et vice-président de la World Football Club Association, c’est un grand honneur de représenter le football africain”, a déclaré Katumbi. “C’est une grande reconnaissance du football congolais, de la fédération de football du pays et du TP Mazembe”, a ajouté Katumbi.

Les membres fondateurs de la WFCA sont (par ordre alphabétique):

1) AC Milan (Italie – Europe)

2) Auckland City FC (Nouvelle Zélande – Océanie)

3) Club Atlético Boca Juniors (Argentine – Amérique du Sud)

4) Club Atlético River Plate (Argentine – Amérique du Sud)

5) Club América (Mexique – Amérique du Nord)

6) Guangzhou Evergrande FC (Chine – Asie)

7) Real Madrid CF (Espagne – Europe)

8) TP Mazembe (Congo – Afrique)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More