Un drone de l’armée américaine disparu en Libye

L’armée américaine a annoncé vendredi la perte d’un drone au-dessus de la capitale libyenne, Tripoli, où des groupes armés rivaux se battent depuis des mois pour le contrôle de la ville.

Selon le commandement américain pour l’Afrique, le drone perdu par ses forces était en mission de surveillance des activités extrémistes. Aucune explication sur la disparition du drone n’a été donnée et le chef de l’AFRICOM indique que les opérations de drones en Libye étaient “entièrement coordonnées avec les responsables gouvernementaux appropriés”.

Les forces américaines mènent par moment des frappes aériennes dans certaines parties de la Libye. En septembre, l’armée américaine a annoncé avoir mené plusieurs raids aériens contre le groupe État islamique en Libye, faisant plus de 40 victimes. Ce sont les premières frappes américaines dans ce pays d’Afrique du Nord depuis plus d’un an, selon l’AP.

La Libye, riche en pétrole, a sombré dans le chaos en 2011, lorsqu’une coalition militaire internationale a aidé les rebelles à renverser le régime autocrate de Mouammar Kadhafi. Les extrémistes islamiques ont exploité le chaos pour étendre leur portée dans le pays et dans les environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus