Tunisie: le ministre Zied Ladhari quitte le gouvernement de Youssouf Chahed

Le ministre tunisien du développement, de l’investissement et de la coopération internationale a rendu sa démission ce jeudi 7 novembre 2019. Zied Ladhari quitte le gouvernement pour siéger à Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale a démissionné du gouvernement du premier ministre Youssouf Chahed. Dans un communiqué, le désormais ancien ministre justifie son départ par son élection à Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour la circonscription de Sousse et conformément aux dispositions de l’article 90 de la Constitution qui interdit le cumul de poste au gouvernement et de député au Parlement.

Homme politique connu pour son professionnalisme et son expérience, Zied Ladhari a occupé par le passé, les postes de ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, de ministre de l’Industrie et du Commerce avant d’occuper le portefeuille du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale en septembre 2017. Sa démission intervient dans la même semaine que celle du directeur de cabinet du présidentiel. La Tunisie a connu l’alternance politique avec l’élection de Kais Saied, devenu deuxième président démocratiquement élu du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus