Tribunal de Lokossa – Session criminelle: Emmanuel S. acquitté dans un dossier de viol

Dans la décision rendue ce lundi 18 Novembre 2019, le tribunal de première instance de deuxième classe de Lokossa a acquitté au bénéfice de doute le sieur Emmanuel S. , présumé accusé dans un dossier de viol.

Le sieur Emmanuel S; présumé accusé dans un dossier de viol a recouvert sa liberté depuis ce lundi 18 Novembre 2019. En effet, dans sa décision, le tribunal de première instance de deuxième classe de Lokossa l’a acquitté au bénéfice de doute.

Retour sur les faits:

Les faits objet de cette sentence du tribunal de première instance de deuxième classe de Lokossa remontent à l’année 2002. Selon le récit des faits rapporté par l’Agence Bénin Presse, la victime, la jeune fille C.H. âgée de 14 ans au moment des faits assistait à Awamè dans la commune de Comè à une cérémonie du fétiche “Cocou” dont elle est adepte. H.T., une co-adepte du même fétiche, la persuade de l’accompagner à son domicile situé à Akokponawa dans la commune de Bopa.

La jeune fille ne se fait pas prier outre mesure. Une fois sur les lieux, H.T. introduit la petite C.H. auprès de son jeune frère Emmanuel S. qui l’empêche de retourner chez elle et entretient des relations sexuelles avec elle pendant plusieurs semaines. La jeune fille entre temps recherchée par les siens durant cette période où elle était devenue une proie sexuelle à son ravisseur, finira par être retrouvée au domicile de H.T.

De l’audience à la décision du tribunal: 

A la barre, l’accusé soutenu par son conseil nie les faits. Mais en dépit de sa position, le ministère public dans sa réquisition demande qu’il soit condamné à la réclusion criminelle conformément à la loi. Le juge après analyse des faits et se prononçant sur le sort du mis en cause, va outre la réquisition du ministère public et acquitte l’accusé au bénéfice du doute. La partie civile quant à elle est déboutée dans ses prétentions. Il rappelle néanmoins aux parties qu’elles disposent d’un délai de 15 jours pour relever appel de la décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More