Sébastien Ajavon: son avocat révèle la raison de son maintien en exil

La Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP) a vidé ce jeudi 28 novembre 2019 le dossier de « 18 kg de cocaïne » qui oppose l’homme d’affaires Sébastien Ajavon et l’Etat béninois. Dans son verdict, la Cour a, entre  autres demandé à l’Etat de payer plus de 36 milliards à Sébastien Ajavon. Parlant de ce verdict Me Issiaka Moustapha a profité pour évoquer pourquoi son client est toujours en exil.

Depuis plus d’un an l’homme d’affaires, président s’est exilé en France suite à sa condamnation à 20 ans de prison ferme par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans le dossier « 18 kg de cocaïne ». Cette condamnation sera par la suite cassée par la CADHP qui en a demandé l’annulation. Ce qui n’est pas fait jusque-là. En tous cas, aux yeux de la justice béninoise, Sébastien Ajavon est toujours sous condamnation.

Selon Me Issiaka Moustapha, si Sébastien Ajavon est encore en exil jusqu’à présent ce n’est pas à cause de la condamnation de la Criet. Pour lui cette condamnation est désormais de nul effet à cause des différentes décisions rendue par la CADHP. « Ce qui le maintient aujourd’hui à l’étranger ce n’est pas le droit, c’est la sécurité, c’est la force. Juridiquement, il ne fait l’objet d’aucune condamnation puisque la condamnation a été déjà rendue de nul effet par les différentes décisions rendues par la Cour », a-t-il déclaré au micro de Frissons radio.

5 commentaires
  1. Ogoubi dit

    La grosse gueule! C’est son job et c’est cela son gagne-pain. Il peut donc toujours gonfler ses honoraires. Qu’il aille d’abord régler le cas de Karim Wade chez lui au Sénégal.

    1. Anonyme dit

      Vous avez transformé le Bénin en état voyou!
      C’est dégueulasse.

    2. Texas boy dit

      @Ogoubi
      Il est avocat de Karim Wade?
      Où bien on vous drogue avant de vous lâcher sur les réseaux sociaux (une piste pour la destination des 3 tonnes saisies en Uruguay ??)

  2. Dona dit

    Comme toi payé pour être klébé de la rupture sur les réseaux sociaux. La honte vous a quitté il y a longtemps

    1. George dit

      Toi apprends à t’exprimer correctement en français . Ça ne vole pas haut ce mot charabia à part chez les babouins

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus