Samuel Eto’o retourne sur les bancs d’université dès 2020

Actuellement à la retraite de football après avoir connu des hauts et des bas, la légende camerounaise Samuel Eto’o vient de mettre le cap sur l’éducation. Elle va poursuivre ses études à Harvard, une université privée américaine située à Cambridge, ville de l’agglomération de Boston, dans le Massachusetts.

Fort de son amour pour les études, Samuel Eto’o va revenir sur les bancs d’université. L’ex-N°9 des Lions Indomptables du Cameroun fera des études en management à l’université privée Harvard afin de s’approprier des bagages intellectuels nécessaires pouvant l’aider à affronter la vie entrepreneuriale.

“Je vais me reconvertir dans les affaires. Lorsque que vous êtes footballeur, vous payez des gens pour qu’ils s’occupent des vôtres. Mais quand c’est à vous de les gérer, et que vous voulez développer, il vous faut acquérir de nouvelles compétences”, a déclaré Samuel Eto’o dans une interview accordée à Jeune Afrique avant d’ajouter: “Je vais donc reprendre des études pour apprendre la gestion d’entreprises. En janvier, je rejoindrai l’université Harvard, qui a bien voulu m’admettre dans une formation spécialisée. Je vais aller vivre à Boston pendant presque un an. Ce sera pas facile, mais c’est un beau défi et cela m’ouvrira d’autres portes”.

La légende Eto’o a sans doute compris qu’être footballeur ne demande qu’une force physique et technique par-contre, gérer une entreprise demande une préparation intellectuelle et morale. Déjà actif dans les paris sportifs, on se demande quelle graine entrepreneuriale Samuel Eto’o envisage de faire germer dans les toutes prochaines années après ses études à Harvard?

1 commentaire
  1. Lambone dit

    Hervé dévoué motivé et passionné pour les étude

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus