Rugby: l’Afrique du sud marche sur l’Angleterre et s’offre son 3è sacre mondial

Le mondial de Rugby a connu son épilogue ce samedi 2 novembre 2019 dans la ville de Yokohama au Japon. La finale discutée entre sud-africains et anglais a tournée en faveur des Springboks.

A lire aussi:

L’Afrique est à nouveau sur le toit du Rugby mondial. L’ultime match de la compétition, annoncé très décisif entre les deux finalistes a largement tourné à l’avantage des sud-africains avec un score de 32-18 à l’arrivée. En terrassant le XV de la Rose ce samedi, les Springboks de l’Afrique du sud s’offrent un troisième sacre mondial dans l’histoire de la discipline.

En 2005, l’Afrique du Sud l’avait déjà emporté en France face à l’Angleterre tenant du titre. Douze ans plus tôt, en 1995, les joueurs de la nation arc-en-ciel s’étaient imposés en finale de la Coupe du monde à domicile. Cette année, ils ont laminé le Japon en quarts de finale (26-3) avant de remporter une victoire âpre face aux gallois (19-16) en demi-finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus