Nouvelle attaque au Burkina Faso, lourd bilan humain

Une nouvelle attaque a eu lieu au Burkina Faso contre des travailleurs d’une société minière canadienne exerçant dans le pays, a rapporté Reuters mercredi 06 novembre 2019.

Selon les sources citées par l’agence Reuters, au moins dix personnes sont mortes dans une attaque au Burkina Faso et des dizaines d’autres sont blessées et portées disparues. Le assaillants armés ont pris pour cible un convoi transportant des ouvriers de l’extracteur d’or canadien Semafo dans l’est du Burkina Faso.

La même source citant la société, indique que l’attaque a eu lieu entre les sites miniers Fada et Boungou de Semafo, à environ 40 kilomètres de Boungou. Cette attaque intervient alors que plusieurs autres attaques ont eu lieu ces derniers jours dans le pays. Le Burkina ainsi que les pays du Sahel sont confrontés à des attaques terroristes principalement revendiquées par le groupe Etat Islamique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus