Sécurité

Nigéria : l’armée sort ses avions et bombarde Boko Haram

Une des bases cachées du groupe islamiste Boko Haram dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigéria, a été pilonnée par l’aviation militaire nigériane et détruite, a annoncé dimanche un porte-parole des forces aériennes (NAF), a Xinhua.

Selon l’agence Xinhua, la base de Boko Haram ciblée et détruite par les forces nigérianes était située au bord du lac Tchad, dans le nord de Borno. Dans un communiqué rapporté par la même source, le porte-parole de la NAF, Ibikunle Daramola, a indiqué que l’opération menée par l’armée de l’air a également entraîné la mort de plusieurs militants de Boko Haram.

Selon des informations de renseignements, le groupe a utilisé la colonie pour lancer des attaques contre les forces de sécurité, a ajouté le porte-parole. La frappe des forces aériennes a eu lieu vendredi après qu’une mission de renseignement, de surveillance et de reconnaissance de la NAF a repéré des véhicules de Boko Haram dans la région, et une attaque de suivi a été menée samedi après qu’une activité importante a été observée dans une autre partie de la colonie, a déclaré Daramola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité