La Côte d’Ivoire veut détrôner le Bénin et le Mali en matière de production cotonnière

La Côte d’ivoire va faire une énorme avancée dans la production d’un autre produit que le cacao. Le pays s’attend à un volume record pour la récolte de cette saison.

Alors que l’année dernière, le pays produisait environ 400.000 tonnes de coton, cette saison, le volume a grimpé et pourrait atteindre une production record de 510 000 tonnes, selon la Cotton Ginners Association. Cette bonne performance réside, selon l’association, dans le fait que les pluies ont été bonnes mais aussi, au fait que plus de terres ont été consacrées à la culture.

Selon un rapporte de BBC, la quasi-totalité du coton produit par le pays est exportée et transformée ailleurs. La Côte d’Ivoire rejoint le Mali, le Bénin et le Burkina Faso en tant que l’un des principaux exportateurs de coton du continent. Le gouvernement vise à atteindre 600 000 tonnes de production d’ici 2020. Le numéro 1, champion de l’or blanc du continent, avec une production qui dépasse les 700.000 tonnes est le Bénin.

1 commentaire
  1. DJAKPO Fréjus dit

    et qu’est ce que le Bénin attend pour commencer la production du café et du cacao….. Les béninois attend tout l’état vienne leur dit de commencer tel ou tel production …… ..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus