Guinée: Alpha Condé accueilli en pompe à son retour à Conakry

Une grande mobilisation était à l’aéroport de Conakry le jeudi 31 octobre pour accueillir le président Alpha Condé de retour au pays. L’objectif pour les partisans est d’apporter leur soutien au chef de l’Etat.

Plusieurs manifestants étaient jeudi dernier à l’aéroport pour accueillir leur leader, le président Alpha Condé de retour à Conakry après son séjour à l’étranger. Des tee-shirts et des casquettes à l’effigie du président. « Nous sommes là pour réaffirmer le soutien du peuple de Guinée au président de la République, lance un militant. Nous démontrons à la face du monde qu’Alpha Condé est le président de la République et qu’il a encore l’écrasante majorité de la population guinéenne » a déclaré un militant à RFI.

Pour le ministre de la communication, cette mobilisation est la preuve que les citoyens guinéens sont du côté de leur président. « Le sentiment qu’on a, à la fin de cette journée, c’est un sentiment de satisfaction. Le peuple a démontré son attachement son affection au président de la République et son soutien à sa politique et à sa vision. Une majorité silencieuse qui s‘est exprimée… ».

A sa descente de l’avion, Condé a salué la foule avant de prendre la direction du palais présidentiel. Selon ces militants, c’est une réponse de taille à la plateforme de l’opposition (FNDC) qui a appelé ces dernières semaines à des manifestations contre un éventuel troisième mandat d’Alpha Condé. Ce bras de fer entre majorité et minorité a en ligne de mire, la présidentielle de 2020. Cinq responsables du front ont été condamnés à des peines de prison ainsi que des militants arrêtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus