Gabon – Cameroun: un émissaire spécial de Paul Biya au cabinet d’Ali Bongo

Le président Ali Bongo a reçu en audience vendredi au palais présidentiel, le ministre camerounais de l’économie et émissaire spécial du président Paul Biya.

A lire aussi:

Il n’y a pas eu de jour chômé pour le chef d’Etat gabonais ce vendredi. Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au palais du bord de mer de Libreville, Alamine Ousmane Mey, ministre la planification et de l’aménagement du territoire, mais également envoyé spécial du président Paul Biya, porteur d’un message personnel dont la teneur n’a pas été rendue publique. Selon une source diplomatique, les échanges ont porté sur des questions sécuritaires, économiques et des enjeux dans la sous-région.

« La présence de l’émissaire camerounais au Gabon s’inscrit dans le cadre des concertations régulières qu’entretiennent entre eux les chefs d’Etat de la sous-région », a indiqué cette dernière. L’émissaire de Paul Biya s’est dit honoré par les échanges constructifs qu’il a eu avec le président. Il a par ailleurs salué les relations bilatérales entre son pays et le Gabon. Le ministre gabonais de l’Economie Roger Owono Mba, le secrétaire général de la présidence, Jean-Yves Teale et le directeur de cabinet Brice Laccruche Alihanga avaient également assisté à l’audience aux côtés du président Bongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus