France : le “Bénin révélé” en débat à Lille, samedi 23 novembre

 

“La coordination nouveau départ diaspora Bénin” organise à la salle concorde de Lille en France, une conférence-débats, samedi 23 novembre sous le thème : « le Bénin révélé, un projet novateur ».

La diaspora béninoise vivant en France va aborder l’actualité nationale, samedi 23 novembre prochain. A l’initiative de la coordination nouveau départ diaspora Bénin (CNDDB), cette rencontre d’échanges vise à se partager les réalités qui tendent à faire du Bénin une terre de toutes les promesses et un pays qui s’inscrit désormais dans une dynamique d’avenir prospère.

Placé sous le thème : « le Bénin révélé, un projet novateur », il sera question d’évoquer  les réformes structurantes et les sujets brûlants de l’actualité béninoise notamment la révision de la constitution, la loi d’amnistie, les nouveaux textes électoraux et une rétrospection sur la réforme du système partisan, les violences post-électorales engendrées par les législatives du 28 avril dernier et le dialogue politique.

Cette rencontre intervient à la suite de celles initiées par l’opposant béninois Komi Koutché en Amérique précisément à Chicago le 20 octobre et à New York le 10 novembre pour lancer la dynamique « Sauvons le Bénin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus