gaetane

France – Côte d’ivoire: Alassane Ouattara annoncé à l’Elysée

Le président ivoirien Alassane Ouattara est annoncé à l’Elysée dans les prochains jours. Selon connexion ivoirienne, ADO sera reçu par Emmanuel Macron juste après le sommet du G20 Compact With Africa qui se tiendra à Berlin en Allemagne ce 19 novembre.

Le chef d’Etat ivoirien sera reçu à l’Elysée dans la semaine prochaine. Alassane Ouattara qui participera au sommet du G20 Compact With Africa à Berlin ce 19 novembre fera escale lors de son retour, dans la capitale française pour un tête-à-tête avec son homologue E. Macron. Les deux hommes évoqueront les questions sécuritaires au sahel et dans la région ouest-africaine. Il sera également question, selon le même média, des préparatifs de la visite annoncée d’Emmanuel Macron à Abidjan en décembre.

Au cours de son séjour « abidjanais », le successeur de François Hollande rencontrera la classe politique dont l’ex-chef du gouvernement Pascal Affi N’guessan et l’ancien président Henri Konan Bédié. A 11 mois de la présidentielle, les tensions restent palpables entre les différents acteurs politiques ivoiriens. La reforme de la commission électorale indépendante qui alimente les tensions est loin de faire l’unanimité entre majorité et minorité.

1 commentaire
  1. Wezepe5 dit

    C’est pour aller contredir ceux qui soutiennent la nouvelle monnaie « eco » . Nos presidents qui sont près pour le retrais des reserves n’ont qu’a se mefier des marrionnetes d’afrique au profit de la france . Nous tous sous temoins pour les cas de kadhafi , thomas sankara , laurent gbagbo . Plusieurs menaces contre les panafricanistes : kemi , nuboukpo etc… Surtout le president beninois n’à savoir composer avec certains de ses pairs ils sont que couteau à double tranchant. Ils sont à la foi carnivores , herbivore homnivore insectivore , frugivore, vertebrivore , invertebrivore , bovinvore , oiseauvore, fishivore , reptilvore et surtout poisonvore.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus