Éliminatoires Can 2021: le Bénin glisse en zone rouge!

La première sortie des Écureuils du Bénin pour le compte des éliminatoires de la Can Cameroun 2021 n’a pas été prolifique. Face aux Supers Eagles du Nigéria ce mercredi 13 novembre 2019, les Écureuils du Bénin ont perdu les armes à la main au stade de UYO(1-2).

Battu par le Nigéria (2-1), les poulains de Michel Dussuyer doivent se remettre au plus vite pour ne pas se faire conter la grande messe du football africain prévue au Cameroun en 2021. En effet, le Bénin est actuellement en zone rouge dans le groupe L. Le Nigéria, victorieux contre le Bénin trône à la tête du groupe avec 3 points. La Sierra Leone et le Lesotho se partagent les deux places suivantes avec un point chacun après s’être fraternellement séparés ce mercredi sur un score nul(1-1).

Avec zéro point, le Bénin trouve refuge à la dernière place du classement et il faudra donc faire bonne figure dans les tout prochains matchs pour se repositionner au risque de se retrouver plus tard, dans des calculs de dernières minutes ou pire, se faire éliminer de la course au toit d’Afrique sans même fouler le sol du pays hôte. Une telle élimination, serait synonyme d’un rêve brisé pour le Bénin qui entend réaliser de très bonnes surprises au Cameroun après avoir fait une percée fulgurante lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. Michel Dussuyer trouvera la bonne formule? De toutes les façons, le sélectionneur béninois aura un effectif plus ou moins complet pour livrer ses prochaines batailles du cuir rond.

1 commentaire
  1. Awale dit

    Nous avons l’espoir les gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More