Clash entre Lionel Messi et Edinson Cavani en plein match Uruguay-Argentine (Vidéo)

Durant la rencontre entre l’Argentine et l’Uruguay, lundi 18 novembre 2019, Edinson Cavani et Lionel Messi se sont provoqués en plein match. Mais l’attaquant du PSG a minimisé l’importance de ce clash avec La Pulga.

Lundi 18 novembre 2019 à Tel-Aviv ( Israël), l’Argentine et l’Uruguay s’affrontaient lors d’un match amical. Mais cette rencontre amicale a été émaillée par une tension entre Lionel Messi et Edinson Cavani. Les esprits se sont échauffés à la suite d’une faute subie par le 10 Argentin en première période.

Selon le quotidien argentin Olé, cité par RTL, Cavani aurait proposé à Messi de se battre. Une demande que le Barcelonais n’a pas déclinée. “C’est quand tu veux“, lui aurait-il répondu.  La chaîne américaine ESPN mentionne même une échauffourée entre les deux protagonistes dans le couloir du stade à la mi-temps du match. Un autre média argentin Tyc Sport, rapporté par Eurosport, affirme que l’altercation aurait même engagé d’autres joueurs.

A l’issue de la rencontre, Edinson Cavani est revenu sur ce clash et dédramatisé  l’embrouille face aux médias. « Ce fut un match à frictions, par moments, avec des coups. Ce sont des choses du football sud-américain. Je pense que les deux équipes ont fait de belles choses. Nous repartons avec de bonnes sensations parce que nous avons pu jouer un bon football. Après, on sait comment est le football, comment sont les Clasicos », lance le meilleur buteur de l’histoire du PSG dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Cette rencontre s’est soldée par un match nul 2-2 entre les deux équipes. C’est pourtant la Celeste qui ouvre le score grâce à un but d’Edinson Cavani (34’). En seconde période, Sergio Agüero égalise (63’) mais quelques minutes plus tard Luis Suarez redonne l’avantage à sa sélection d’un superbe coup franc (68’). Alors que l’Uruguay pensait tenir la victoire, ​Lionel Messi arrache finalement le nul grâce à un penalty transformé dans les arrêts de jeu (90’+2).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus