Cinglante attaque de la Chine contre les Etats Unis au G20 

Le sommet du G20 qui se déroule au Japon, a été l’occasion pour la Chine de cracher toute sa vérité à l’endroit des Etats Unis. Le représentant chinois a attaqué frontalement les USA.

Alors que les relations entre la Chine et les Etats Unis sont très tendues avec la guerre commerciale, sur les droits de l’homme, le soutien de Hong Kong et des États-Unis à Taiwan revendiquée par les Chinois, le plus haut diplomate du gouvernement chinois Wang Yi, lors d’une attaque cinglante au sommet du G20 contre Washington, il a déclaré que les Etats-Unis sont la plus grande source d’instabilité dans le monde et ses hommes politiques parcourent le monde sans fondement, dénigrant la Chine.

“Les États-Unis sont largement engagés dans l’unilatéralisme et le protectionnisme, et portent atteinte au multilatéralisme et au système commercial multilatéral. Ils sont déjà devenus le plus grand facteur de déstabilisation du monde”, a déclaré le ministre chinois des Affaires étrangères, cité par M. Wang.

Les Etats-Unis ont, à des fins politiques, utilisé la machine d’État pour réprimer les entreprises chinoises légitimes et ont porté des accusations sans fondement contre eux, ce qui constitue un acte d’intimidation, a-t-il ajouté avant de souligner que “certains politiciens américains ont terni la Chine partout dans le monde, mais n’ont produit aucune preuve”. Selon un rapport de straitstimes.com, citant Wang Yi, les Etats-Unis ont également utilisé leur législation nationale pour “s’immiscer grossièrement” dans les affaires intérieures de la Chine, tentant de nuire à “un pays, deux systèmes” ainsi qu’à la stabilité et à la prospérité de Hong Kong.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus