gaetane

Cameroun – meeting du MRC: plusieurs militants du parti de Maurice Kamto arrêtés à Yaoundé

Le mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto avait annoncé un meeting pour ce samedi 2 novembre 2019 au stade Omnisports de Yaoundé. Pour ce faire, un important dispositif sécuritaire a été déployé autour de ce complexe sportif. Lors de ce meeting, rapporte Actu Cameroun, plusieurs militants du parti de Maurice Kamto ont été arrêtés à Yaoundé.

Prévu pour accueillir le géant meeting de retrouvaille entre le principal opposant au régime Biya et ses partisans, le stade omnisports Ahmadou Ahidjo est ceinturé par un dispositif sécuritaire constitué de gendarmes et de policiers. Des véhicules anti-émeutes étaient aussi déployés sur place pour empêcher le mouvement de se rassembler. « Le meeting est interdit. Les journalistes n’ont rien à faire ici », a lancé un commissaire de police aux journalistes et militants présents sur place.

A en croire Sosthène Médard Lipot, le responsable de la communication du parti, plusieurs militants du MRC ont été arrêtés et conduits à des lieux sûrs. L’auto-proclamé « président élu » Maurice Kamto ne serait pas aperçu sur le lieu du rassemblement. Annoncé en grande pompe, ce meeting a été interdit par les autorités. Mais le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 avait fait savoir qu’il tiendra « vaille que vaille » son meeting.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus