Cameroun: malgré l’interdiction, le MRC de Maurice Kamto en meeting samedi à Yaoundé

Le mouvement pour la renaissance du Cameroun (RMC) de Maurice Kamto organise un meeting demain à Yaoundé dans la capitale camerounaise. Interdit par les autorités, ce rassemblement aura bel et bien lieu à en croire l’opposant.

A lire aussi:

Le parti arrivé deuxième 2è à la dernière élection présidentielle fera un retour sur la scène politique à travers un géant meeting annoncé demain samedi 2 novembre à Yaoundé. En effet, ce premier meeting depuis la sortie de prison du principal opposant au pouvoir marquera le début d’une tournée qui conduira Kamto et son staff dans les différentes localités du pays. Mais à l’étape actuelle, les autorités ont interdit ce rassemblement prévu sur l’esplanade du stade Omnisport de Yaoundé.

Dans le camp Kamto, on est déterminé à aller jusqu’au bout. En début de semaine, celui qui se proclame « président élu » a fait savoir qu’il tiendra « vaille que vaille » son premier meeting depuis sa sortie de prison début octobre. Compte tenu du climat tendu dans la capitale, l’ambassadeur américain au Cameroun a invité ses compatriotes à se tenir loin du complexe Omnisport Ahmadou Ahidjo. Selon Peter Henry Barlerin, un rassemblement pacifique pourrait devenir violent. Dans ce flou, l’incertitude gagne du camp à Yaoundé à moins de 24h de cet événement à issue incertaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus