Sécurité

Burkina Faso – terrorisme: Rock Christian Koboré rend hommage aux 204 militaires tombés au front

Le Burkina Faso a rendu vendredi hommage aux soldats tombés au front depuis le début des attaques terroristes dans le pays. C’est sous la houlette du président Rock Marc Koboré que la cérémonie s’est déroulée.

C’est en marge de la commémoration de la 59è anniversaire de la création de l’armée Burkinabè que le peuple a rendu hommage aux 204 militaires tués dans les attaques djihadistes dans le pays. En effet, elle a été marquée par une cérémonie de prise d’armes et la lecture des noms des 204 martyrs à Ouagadougou. L’occasion était pour le chef suprême des armées, le président Kaboré, de remobiliser ses troupes et appeler les burkinabè à rester « unir et solidaire » contre l’ennemi commun. « Le Burkina Faso restera débout, hier avec nos ancêtres, comme aujourd’hui avec nous. Nous maintiendrons coûte que coûte, vaille que vaille, l’intégrité de notre territoire. Je suis convaincu qu’unis et solidaires, nous pourrons remporter cette victoire », a déclaré le premier citoyen du pays des hommes intègres.

Depuis 2016, une pluie d’attaque terroriste s’abat sur ce pays du sahel fragilisé. Au total, ces attentats ont fait au moins 630 morts dans le rang des civils et militaires. « Nous avons perdu beaucoup de soldats, nos populations payent un lourd tribut (…) Le gouvernement prendra toutes les dispositions pour soutenir les forces armées et faire en sorte que le moral de nos troupes soit au diapason du combat qu’ils mènent sur le terrain » a promis le président. Outre l’ex-Haute-Volta, d’autres pays de l’hinterland sont aussi la cible des terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité