gaetane

Bénin: saisie de 1,28 tonne de faux médicaments dans le Couffo

Dans la nuit du 14 novembre 2019, les agents de douanes du Couffo ont intercepté un mini-bus en partance pour Bohicon. Ils y ont découvert une importante quantité de faux médicaments.

Les trafiquants de produits pharmaceutiques de contrefaçon ne démordent pas. Ils usent d’ardeur pour contourner les règles en la matière. Mais les services de la douane veillent au grain. Sur informations persistantes, les douaniers du Couffo étaient aux aguets aux environs de 3 heures du matin à hauteur de Lanta dans la commune de Klouékanmè. C’est alors qu’ils ont aperçu le mini-bus en question immatriculé BL 0204 RB.

Interpellé, le conducteur refuse d’obtempérer. C’est alors qu’une course poursuite s’est engagée. Il a fallu la sollicitation du service d’intervention rapide Zou-Collines pour immobiliser le véhicule à Abomey. Le chauffeur ayant compris que l’étau se resserrait autour de lui, a abandonné le véhicule et a pris la poudre d’escampette. La fouille minutieuse a permis de découvrir les produits suivants:

Quatre (04) cartons de diverses catégories médicaments pesant 132kg ;
– Quarante-huit (48) cartons de LETAMOX pesant 446kg ;
– Huit (08) cartons de ANTIMALARIAL ARFAN pesant 40kg,
– Quatre (04) cartons de FOLIRON pesant 58kg,
– Douze (12) cartons de POLYFER PESANT 82 KG,
– Trois (03) cartons de WORMZAP pesant 38 kg,
– Quatre (04) Cartons de SOCOMOL pesant 70kg,
– Quatre (04) cartons de LETAP’S GRIPE WATER pesant 62kg,
– Deux (02) cartons de HEMOGLOBINE SYRUP pesant 36 kg,
– Quatre (04) cartons de CHILD CARE pesant 64kg.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus