Bénin – Organisation syndicale: Emmanuel Zounnon dépose les armes à l’Unstb

A l’issue du huitième congrès ordinaire de l’Union Nationale des Syndicats des Travailleurs du Bénin (UNSTB), le secrétaire général Emmanuel Zounnon a passé la main à son successeur

Après 15 ans passés à la tête de l’Union Nationale des Syndicats des Travailleurs du Bénin (UNSTB), le secrétaire général Emmanuel Zounnon  a cédé son fauteuil à son successeur. En effet, à la faveur du congrès ordinaire de cette organisation syndicale qui s’est tenue le dimanche 24 Novembre 2019, Apollinaire Affléwé fut élu pour succéder à Emmanuel Zounon. Âgé de 40 ans, le nouveau secrétaire général de l’Unstb a été officiellement présenté aux membres de l’organisation et au public ce lundi 25 Novembre lors d’une cérémonie de présentation.

Le secrétaire général sortant Emmanuel Zounon, prend sa retraite syndicale. Une retraite qui coïncide avec le 45e anniversaire de l’organisation. Une nouvelle génération prend alors la destinée de l’UNSTB pour les années à venir à l’issue de ce huitième congrès intitulé : “De l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Dahomey (Unstd) à l’Union nationale des syndicats des travailleurs pour le développement (Unstd)“.

Le  secrétaire général entrant de l’Unstb promet aux membres de l’organisation d’œuvrer à tisser la nouvelle corde à l’ancienne. ” Je prends l’engagement de continuer la collaboration en jouant pleinement la partition qui est celle de l’Unstb qui ne vous décevra jamais” indique-t-il. S’adressant par la suite aux militants et militantes de l’Unstb, Apollinaire Affléwé les remercie pour la confiance placée en sa personne, et rassure que “les fruits ne trahiront pas la promesse des fleurs“.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus