Bénin: les mots d’anniversaire de Guy Mitokpè à Nicéphore Soglo

En ce jour vendredi 29 novembre que Nicéphore Soglo célèbre son anniversaire de naissance, Guy Mitokpè, ancien député à l’Assemblée nationale, saisit l’occasion pour aborder, une fois encore, les questions de démocratie  dans son pays.

Guy Mitokpè, comme à ses habitudes depuis quelques moments, ne rate plus aucune occasion pour lancer des piques au pouvoir de la rupture. Ce jour encore, jour d’anniversaire de l’ancien président de la République, Nicéphore Soglo, il a exprimé ses ressentis face à la gestion du pouvoir en place tout en jetant des lauriers au premier président de l’ère démocratique au Bénin. “Nous étions encore très jeunes, lorsque vous faisiez le miracle herculien pour notre pays, alors plongé dans une crise économique et politique sans précédent”, a-t-il fait remarquer.

Faisant une comparaison des deux périodes, le secrétaire général de Restaurer l’Espoir constate que “la démocratie sombre” de nos jours. C’est pour cela qu’il rend un hommage mérité au couple Soglo pour les bons et loyaux services rendus à la nation béninoise. Il souhaite d’ailleurs que le bon Dieu “en qui je crois vous accorde encore beaucoup de forces pour la suite du combat…”. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.