Bénin: les assurances de Bio Tchané aux femmes et jeunes du BR sur les prochaines élections

Comme annoncé depuis quelques jours, le Bloc Républicain a effectué ce samedi 16 novembre 2019 sa rentrée politique dans la ville capitale, Porto-Novo. Dans son discours d’ouverture de la cérémonie, le Secrétaire général national du parti, le Ministre Abdoulaye Bio Tchané rassure aussi bien les femmes que les jeunes quant à leur représentativité lors des prochaines joutes électorales.

«Femmes et jeunes dans l’action politique au Bénin. En avant pour la mobilisation à la base». C’est le thème de la rentrée politique du Bloc Républicain. A travers cette assise, le parti entend remobiliser les militantes et militants autour des idéaux du parti mais aussi impliquer davantage les femmes et les jeunes dans la vie de cette formation politique proche du Chef de l’Etat, Patrice Talon.

Car, selon le Secrétaire général national du parti, Abdoulaye Bio Tchané, le chemin parcouru par le parti n’aurait pas la même saveur sans la disponibilité, les idées et l’accompagnement renouvelé des femmes. Il a salué également les efforts et le dévouement de la jeunesse depuis la création du Bloc Républicain sans manquer de souligner que les femmes et les jeunes constituent en réalité le cœur du parti.

Le Bloc Républicain, c’est le parti des jeunes. Le Bloc Républicain, c’est le parti des femmes. Je peux vous donner ma parole que nous travaillons à améliorer votre représentativité dans nos instances dirigeantes et sur les listes pour les élections à venir. J’en fais un défi personnel car au Bloc Républicain, nous pouvons nous réjouir d’avoir des militants exemplaires”, a martelé dans son discours d’ouverture, Abdoulaye Bio Tchané.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus