Bénin: investissement de 221 milliards en 2020 par la BAD

La banque africaine de développement va investir 221 milliards de Franc Cfa au Bénin en 2020. L’annonce a été faite ce lundi 11 novembre par le représentant résident de l’institution bancaire.

A la faveur d’une conférence de presse animée ce lundi 11 novembre au siège de l’institution bancaire à Cotonou, son représentant résident, Dr John E. C. Andrianarisata, a dévoilé les intentions favorables pour le Bénin. En 2020, la banque compte investir 221 milliards de nos francs dans divers domaines. Une telle cagnotte parce que les indicateurs sont au vert. « Les perspectives sont bonnes… », a déclaré le représentant résident. Selon Dr John Andrianarisata, cette somme servira à impacter positivement huit projets dans les secteurs de l’agriculture, des transports, de l’énergie et de l’assainissement.

Ce montant qui dépasse le double de ce qui avait été approuvé en 2019 sera suivi avec rigueur pour l’épanouissement des populations. Cette année, la banque a autorisé le décaissement de  95,96 milliards F Cfa  pour le Bénin. Cette somme a permis d’atteindre certains résultats, se réjouit le conférencier. Il s’agit notamment des projets engagés dans l’agro-business, l’électricité, la construction des pistes rurales, eau et assainissement…. Par ailleurs, la Bad, précise le représentant, a énormément contribué à l’amélioration du climat des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus