Bénin: du riz dissimulé dans des bidons, arraisonné à Igolo par les douaniers nigérians (vidéo)

Un particulier a dissimulé une importante quantité de riz dans son véhicule particulier en direction du Nigéria. Mais il sera démasqué et mis aux arrêts par les douaniers nigérians.

Un particulier à bord d’une land-cruiser voulait tromper la vigilance des douaniers nigérians pour déverser une importante quantité de riz dans le pays de Buhari. Malheureusement pour lui, l’équipe de patrouille veillait au grain. En effet, dans le véhicule en question, sont bien disposés des bidons d’huile rouge. A Igolo, à 15 kilomètres environ de Porto-Novo, les douaniers ont poussé un tant soit peu leur curiosité. En lieu et place d’huile, c’est plutôt du riz qui se trouvait à l’intérieur des bidons.

Depuis le 20 août, le Nigéria a fermé ses frontières terrestres pour empêcher que les produits de contrebande soient déversés sur son territoire. Des pourparlers sont engagés par les pays concernés afin que les frontières soient rouvertes. Mais en attendant, le blocus est maintenu jusqu’au jour où le comité tripartite trouvera la porte de sortie. Le Nigéria menace de maintenir les frontières fermées si le Bénin et le Niger ne prennent pas des engagements pour éviter les trafics en violation des règles de libre échange.

La douane du Nigeria a arrêté une cargaison de riz allant au Nigeria par la frontière igolo situé à 15 km de Porto Novo et je rappelle que le riz est dissimulé dans les bidons d'huile rouge.

Publiée par Abassi Jean Noel sur Jeudi 28 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus