Bénin: des policiers en patrouilles attaqués par des peulh à Kétou

Au Bénin, les actes de violences perpétrés par les peulhs transhumants persistent malgré les différentes actions menées par les autorités. En fin de semaine dernière, des policiers en patrouilles ont été attaqués par ceux-ci à Kétou dans le plateau. 

Les peulhs transhumants ont encore fait parler d’eux en fin de semaine écoulée. Selon une information relayée par “Frissons Radio”, des policiers en patrouille dans la Commune de Kétou ont été attaqués par ces bergers transhumants.

Selon cette source, les policiers faisaient leur patrouille de routine ce vendredi 22 Novembre 2019 quand les peulhs ont ouvert le feu sur eux. Pas de perte en vie humaine mais un policier a été grièvement blessé à la jambe. Il fut conduit à l’hôpital pour les soins appropriés.

Précisons que les actes de violences perpétrés par des peulhs dans la Commune de Kétou sont récurrents. Si généralement se sont les agriculteurs  qui en pâtissent,  ce drame survenu en fin de semaine dernière prouve que nul n’est en réalité épargné quand ces éleveurs décident de céder à leur faiblesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus