Bénin: des élus communaux de la 20è circonscription quittent Up pour Br samedi prochain

Plusieurs conseillers communaux de la 20è circonscription électorale s’apprêtent à quitter en bloc l’Union progressiste (Up) pour rallier son frère siamois Bloc républicain (Br).

Le département de l’Ouémé est en train d’échapper petitement à l’Union progressiste de Bruno Amoussou. Après plusieurs défections, le chef des services administratifs et financiers de la mairie de Bonou et plusieurs conseillers communaux plient leurs bagages samedi 23 novembre pour atterrir sur le dos du cheval cabré. La cérémonie qui consacre leur adhésion au parti de ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané se déroulera sous la supervision du député Mathias Kouwanou.

C’est dire combien les frères, du moins les jumeaux siamois, en dépit de leur soutien au chef de l’Etat, ne se font pas de cadeau et ratissent large sur le terrain politique. N’est-ce pas déjà les prémices des prochaines élections communales ? Est-on tenté de se demander.

1 commentaire
  1. TOUTOUOLA dit

    On s’en fiche, ils ont été élus sous aucune des deux bannières. Donc, ils sont libres pour l’instant. Seulement, en 2020 on dégagera les petits joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More