gaetane

Bénin : Des amoureux du livre autour de « Lire ensemble »

Des amoureux du livre se sont retrouvés ce 2 novembre 2019 à Porto-Novo pour le premier numéro de l’initiative « Lire ensemble ».

Loin des téléphones portables, des ordinateurs et autres outils modernes de communication, les participants se sont regroupés pour une partie de lecture en communauté. L’objectif, selon les initiateurs, est de donner le goût de la lecture à toute personne souvent préoccupée par des train-train quotidiens avec comme résultat, un relâchement de la lecture de livres.

Pour l’organisateur en chef de l’événement, Josaphat Dah-Bolinon, « le concept consiste à se débarrasser de son téléphone portable et ordinateur pour une lecture en continu de 3h d’horloge. Ce n’est qu’après ce temps qu’une discussion s’en suit pour la présentation de l’œuvre lue par chacun ». Dans son adresse aux participants, l’initiatrice du projet, Adélaïde Fassinou, écrivaine et littéraire béninoise, a témoigné toute sa reconnaissance et l’intérêt que les participants ont porté au projet.

A lire aussi: Education : Voici comment préparer son enfant à la rentrée scolaire

« Nous nous retrouverons bientôt pour l’acte 2 de l’initiative. Mais déjà, le concept de rotation est adopté et toutes les villes du Bénin seront à l’honneur. C’est désormais parti pour des numéros à l’infini », a fait savoir Denis Avimadjessi, écrivain et vice-président du projet.

A l’unanimité, les participants ont salué l’initiative et félicité les responsables pour cet espace de lecture et de partage en communauté autour des œuvres littéraires de son choix. « Notre ardent désir, c’est d’enregistrer plus de participants les fois à venir », a vivement souhaité Cécile Avougnlankou, membre du comité d’organisation et responsable de fémicriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus