Bénin – campagne 2019-2020: la réfection des pistes rurales et routes classées autorisée

Le gouvernement du Bénin a autorisé, lors du conseil des ministres du mercredi 06 novembre 2019, la mise en oeuvre du programme d’urgence de réfection des pistes rurales et de route classées, campagne 2019-2020.

Au Bénin, les pluies diluviennes qui se sont abattues en 2019 sur l’ensemble du territoire ont été particulièrement abondantes au point d’occasionner de sérieuses dégradations sur une partie de réseau routier national. « Dans ces conditions il devient difficile aux braves producteurs ainsi qu’aux populations des zones rurales notamment de se déplacer et d’assurer le transport de leur production vers les centres de commercialisation » a reconnu le conseil des ministres.

C’est pourquoi, en vue de mettre fin à ces difficultés et dans la droite ligne de la stratégie qu’il développe depuis quelques années, le gouvernement a autorisé la mise en oeuvre du programme d’urgence de réfection des pistes rurales et de route classées , campagne 2019-2020. Il s’agit d’un programme qui est complété par un dispositif d’entretien sur une période d’un an. Selon le conseil, cette option procède de la volonté du gouvernement de maintenir, en permanence , les pistes et routes concernées en bon état de praticabilité.

Précisons que le programme couvre tous les départements du pays à l’exception du littoral et prend en compte 13.238 km de pistes rurales et routes classées. Le même conseil des ministres indique que pour la réalisation des travaux dans les délais et aux conditions exigées, plusieurs entreprises béninoises et des bureaux de contrôle ont été retenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More