Bénin – Budget de l’Etat gestion 2020: la Cour réclame plus de 1 milliard 500 millions

Ce lundi 18 novembre 2019, le vice-président de la Cour constitutionnelle était devant la commission budgétaire du Parlement. Razaki Amouda Issifou puisque c’est de lui qu’il s’agit, est allé défendre le budget de la haute juridiction dans le cadre du projet de budget de l’Etat gestion 2020.

Pour l’année 2020 le Professeur Joseph Djogbénou et ses pairs réclament un budget d’un milliard 561 millions 469 mille francs CFA. Selon les propos de Razaki Amouda Issifou rapportés par La Nation, le budget actuel connaît un petit accroissement par rapport à celui de 2019 qui était de 1 milliard 301 millions 101 mille francs Cfa. Selon ses dires, les députés ont constaté la faiblesse du budget comparativement à la taille du travail qui se fait à la Cour constitutionnelle.

Selon le vice-président de la Cour, les sept sages sont aussi conscients que le budget n’est pas à la hauteur de la  mission; mais ils acceptent faire le sacrifice pour se conformer aux exigences de la santé financière de la caisse étatique. Razaki Amouda Issifou espère qu’avec le temps budget alloué à la Cour soit considérablement amélioré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More