Benin 1-0 Sierra Leone: laborieuse victoire pour les Ecureuils

Le Bénin s’est imposé dans la douleur contre la Sierra Leone (1-0), grâce à l’unique réalisation de Jodel Dossou (28e). Un résultat qui permet au Bénin de revenir à hauteur du Nigeria ( 3 points), ceci en attendant le match Lesotho-Nigeria à 17 H.

Comme annoncé, les Ecureuils  du Bénin  ont lancé leur campagne pour la CAN 2021 à domicile. Quatre jour après la défaite 1-2 au Nigeria,  les Ecureuils étaient tenus de s’imposer à domicile. Dès le coup d’envoi du match, les poulains de Dusuyer conscients de l’enjeu ont pris d’assaut le but adverse. Les dribbles et tentatives de Jodel Dossou n’ont pu aboutir dans le premier quart d’heure. Souvent repoussées par la défense Sierra-leonaise, finalement l’une des tentatives du TGV, ou le coup de grâce viendra à la 28e. Ceci sur une spéciale de Jojo (1-0). C’est sur ce score que les 22 acteurs vont aller à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lones Stars ont pris le jeu en main, multipliant les velléités offensives sur le but béninois  sans succès. Dans la foulée, les béninois ont tenté de marquer ce deuxième but libérateur en vain. Sessegnon,  Aguemon, Poté et Jodel ont tout tenté, mais hélas !

Au terme des trois minutes de temps additionnel, Jean Marc Ganamandji, arbitre centrafricain a libéré tout un peuple sous la pression d’un but égalisateur.  Un résultat somme toute qui relance le Bénin dans ce groupe L en compagnie du Nigeria, du Lesotho et la Sierra Leone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus