Ballon d’or 2019: Sadio Mané exclu du top3, l’Afrique déjà en ébullition

En attendant la soirée de distinction de France Football prévue pour le lundi 02 décembre 2019, Mundo Déportivo a dévoilé le Lauréat mais aussi le Podium. Un mauvaise nouvelle pour Sadio Mané.

Mundo Déportivo a dévoilé lundi dernier, le ballon d’or 2019 et ce n’est pas le sénégalais Sadio Mané. Une information qui vient tuer les espoirs africains. En effet, d’après le journal, le Ballon d’Or 2019 ne sera ni à Sadio Mané ni Mohamed Salah mais à Lionel Messi. Le média indique que le top 3  est constitué de Virgil Van Dijk qui arriverait deuxième devant Cristiano Ronaldo et le premier serait Lionel Messi.

Depuis l’annonce de cette bien triste nouvelle pour le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamad Salah, les africains expriment leur colère sur la toile. Si pour certains, Messi mérite ce trophée, d’autres par-contre, visiblement très remontés dénoncent le racisme dont sont victimes les joueurs africains dans leur course pour le ballon d’or. Pour eux, mettre Cr7 devant Mané c’est un scandale. D’autres estiment que tant qu’il y aura un ballon d’or africain, il y aura très peu de chance pour un joueur africain de gagner le ballon d’or. A en croire les commentaires, ce trophée ne fait que dénigrer le niveau des footballeurs africains. « Après cette année je trouve que Mané ne le mérite pas, niveaux stats il y a plus fort » peut-on lire en commentaire sur tweeter.

Pour l’heure, France Football n’a pas encore dévoilé les lauréats du ballon d’or 2019 même si des sources proches des organisateurs indiquent que les résultats ont fuité.

 

22 commentaires
  1. KASSA dit

    MANE Sadio mérite le ballon d’or 2019.Mais comme c’est un africain,,,,,

    1. Anonyme dit

      Il a fait quoi c est 11 contre 11 dans le foot

      1. Socker dit

        « Il a fait quoi c est 11 contre 11 dans le foot » Alors si on suit un tel résonnement, ni Messi, ni CR7, ni aucun joueur ne mérite un Ballon d’Or, car le foot, c’est 11 contre 11, et aucun d’eux n’a joué à 1 contre 11, non ? :o)

  2. Elie dit

    Oui il le mérite mané

  3. Anonyme dit

    Il faut arrêter tous nous africains de regarder les championnats d’Europe

    1. DIARRA dit

      En tout cas ,je ne comprends pas les critères de ce ballon d’or?l’année en civile jusqu’à cette année Mané a été plus brillant et le lieux en forme .Pourquoi ne pas l’attribuait alors???De grâce arrêtez l’injustice dans le Foot-Ball.

  4. Anonyme dit

    Mané le mérite clairement…

  5. Anonyme dit

    Mané 🇸🇳 il a maître ballon d’or vraiment

  6. LIAM dit

    C messi qui le mérite vraiment…il est au top individuellement

    1. Anonyme dit

      Messi a un mane dans chaque orteil

  7. Eferol Mbinga dit

    Si Mbappé avait eu la même influence avec son club l an passé en C1 comme Mané, il aurai eu le ballon d’or mais Mané joue pour le Sénégal donc dommage pour lui. Il aura le ballon d’or africain, c’est déjà pas mal…

  8. Moussa dit

    Pour moi Mane à fait une saison excellente avec Liverpool et la sélection nationale mais sur le plan individuel c’est messi il n’y a rien à dire sur celà

  9. Ouamouno dit

    Développons nos championnats et nous pourrons gagner assez d’argent avec nos meilleurs. Il y a tant de leçons à donner à l’Afrique aujourd’hui pour qu’elle se réveille.

  10. Ouamouno dit

    Développons nos championnats et nous pourrons gagner assez d’argent avec nos meilleurs joueurs. Nous sommes en train de dormir jusqu’à présent. Alors réveillons nous et nous gagnerons beaucoup de coupes du monde.

  11. Ange dit

    Le ballon d’or est une récompense individuelle, certe Mané ne démérite pas mais Messi individuellement a fait beaucoup plus que lui. C’est le fait de placer Christiano devant lui qui est le crime.

    1. Mouss dit

      Quant ils font l’heure ballon d’or, lesser les africains pardon car le ballon d’or c’est pour vous.

    2. Ngoran dit

      Bien dit, je suis d avis avec vous

  12. Mouss dit

    Quant ils font l’heure ballon d’or, lesser les africains pardon car le ballon d’or c’est pour vous.

  13. Ngoran dit

    Messi est le meilleur butteur du championnat espagnol et de la champions league.
    Qui dit mieux !!!!
    Mon choix c est messi

  14. Kouame Augustin N'guessan dit

    On attribue le ballon d’or au meilleur joueur de l’année sur le plan individuel. Nous sommes tous unanimes que Sadio Mane a réalisé de belle performance avec son club et sa sélection nationale mais sur le plan individuel il ne fait rien d’extraordinaire. Sadio Mane est un bon joueur mais il n’est pas un grand joueur

  15. Jojo dit

    Vous vous attendez à quoi on est là tous africains mais quand y’a la vérité il faut le dire le ballon d’or est un trophée individuel et Messi individuellement à tous prouver meilleur butteur de la liga meilleur passeur meilleur butteur en Europe meilleur butteur de la c1 meilleur joueur de la copa america meilleur butteur en Europe deuxième meilleur passeur en Europe et en c1 demi-finales de c1 mané a juste gagné la League des champions

  16. Anonyme dit

    Pour vous qui donnez le balon d’or à Messi vous êtes des assassins

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus