gaetane

Allemagne: Roch Kabore expose la situation sécuritaire du Sahel à Angela Merkel

En Allemagne depuis le mardi 20 novembre 2019 le président du Burkina-Faso Roch Kabore a été reçu en audience ce mercredi par la chancelière Angela Merkel en marge de la conférence du G20 sur l’initiative « Compact with Africa ». Ensemble, les deux personnalités politiques ont passé en revue la coopération bilatérale et le partenariat pour le Sahel.

« Avec la Chancelière, nous avons échangé sur la coopération entre la République fédérale d’Allemagne et le Burkina Faso, et sur l’engagement que nous avons pris ensemble, de 2018 à 2020, ainsi que sur la prochaine rencontre que nous aurons bientôt pour formuler notre programme à venir », a déclaré le président du Faso.

Etant président du G5 Sahel, Roch Kabore a exposé la situation sécuritaire du Sahel à la chancelière allemande: « la situation est préoccupante et nous avons besoin que nous puissions faire en sorte que le partenariat pour le développement et la sécurité au Sahel ne soit pas un partenariat en plus, ni une fuite en avant, mais que ce soit un partenariat fondé sur des activités réelles qui seront menées, contrairement à la première expérience que nous avons pu avoir dans la mise en place de la Force conjointe du G5 Sahel », a conclu le président du Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus