Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa en visite officielle en Ouganda

Le chef d’Etat zimbabwéen Emmerson Mnangagwa est en visite officielle en Ouganda sur l’invitation de son homologue Yoweri Museveni.

C’est sur invitation spéciale du président Yoweri Museveni que le successeur de Robert Mugabe s’est rendu à Kampala pour assister aux célébrations officielles du 57è anniversaire de l’indépendance du pays. C’est pour la première fois que Mnangagwa se rend chez Yoweri Museveni. Depuis son accession au pouvoir, Harare et Kampala ont intensifié leur coopération. Selon le chef de la diplomatie ougandaise, les deux pays entretiennent de bonnes relations dans plusieurs domaines surtout socio-économique.

Récemment, Mnangagwa et Museveni se sont mis d’accord sur la levée immédiate des sanctions économiques imposées au Zimbabwe. Un appel qui n’a probablement pas eu d’échos favorables parce que l’administration Trump a renouvelé ses sanctions contre ce pays de l’Afrique australe dénonçant la mauvaise gestion du régime de Harare.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus