Tekashi 6ix9ine: le rappeur plonge deux ex-chefs de gang qui risquent la prison à vie

La coopération de Tekashi 6ix9ine avec la justice américaine peut lui permettre de réduire considérablement sa peine de prison. Par contre, le rappeur vient de plonger deux de ses ex-membres qui risquent gros.

Dans le cadre de l’entente relative au plaidoyer de Tekashi – une tentative d’éviter une peine d’emprisonnement de 47 ans – il a accepté de témoigner à la barre comme témoin clé du gouvernement contre deux membres de haut rang, et de nommer d’autres membres de gangs dans le processus. Cet accord a vu le rappeur témoigner contre Anthony’Harv’ Ellison et Aljermiah’Nuke’ Mack, tous membres du violent gang de rue Nine Trey Gangsta Bloods.

Anthony Ellison et Aljermiah Mack ont tous été reconnus coupables de racket et d’autres infractions. Ellison a également été reconnu coupable d’enlèvement de 6ix9ine, de mutilation et de voies de fait, tandis que Mack a également été reconnu coupable de trafic de drogue. Tekashi 6ix9ine a dénoncé d’autres membres présumés de gangs dans le cadre d’une entente avec le gouvernement américain.

“Aljermiah Mack et Anthony Ellison étaient des membres de haut rang de Nine Trey, un gang impitoyable, et étaient responsables de terribles actes de violence et du trafic de stupéfiants dangereux dans tout New York “, a déclaré jeudi le procureur Geoffrey S. Berman après leur interpellation. Les hommes doivent être condamnés en février et risquent la prison à vie selon Washignton Post.

“Le monde du hip-hop le fuit en ce moment”

Le fonctionnement interne du gang a été exposé par 6ix9ine – son vrai nom Daniel Hernandez – et un autre ancien membre du gang, Kristian Cruz. Mais les avocats de la défense ont soutenu que les témoins avaient exagéré leurs témoignages pour essayer d’obtenir une meilleure entente avec le gouvernement. “Il a témoigné qu’il était membre de ce gang, mais qu’il le faisait essentiellement pour faire de la publicité afin de promouvoir sa carrière “, dit Lisa Evers, une journaliste de Fox 5 News qui couvre le procès.

“Je ne peux même pas vous dire à quel point le monde du hip-hop le fuit en ce moment. Ils l’appellent même “Tekashi Snitch 9ine.” “Reste à savoir si oui ou non il va bénéficier d’une indulgence dans l’exécution de sa peine “, a déclaré Lisa Evers à Newsbeat. “C’est grave parce qu’il risque 47 ans de prison à vie.” Elle ajoute : “Une fois sorti[de prison], on lui donnera peut-être une nouvelle identité, mais comment va-t-on lui donner une nouvelle identité avec ce tatouage de 69 sur le front ?”

Tekashi 6ix9ine, 23 ans, s’est joint au gang en 2017 mais en est sorti moins d’un an plus tard. Le rappeur risque un minimum de 47 ans et un maximum d’emprisonnement à vie, mais il est possible qu’il soit libéré d’ici 2020 après être devenu un témoin clé pour le gouvernement américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.