gaetane

Sommet Russie-Afrique: 47 dirigeants africains attendus mercredi à Sotchi

Le sommet Russie-Afrique s’ouvre ce mercredi 23 octobre dans la ville de Sotchi. A moins de 48 heures de l’ouverture de ce grand rendez-vous, le président russe Vladimir Poutine a indiqué que 47 Etats africains sont attendus à cette occasion.

La Russie est en phase de préparer son grand retour sur le continent africain. Cette opération passera par le sommet Russie-Afrique qui s’ouvrira demain mercredi 23 octobre à Sotchi. En marge de cette rencontre, Vladimir Poutine s’est exprimé sur les enjeux de cette rencontre. « Nous sommes en train de préparer et de réaliser des projets d’investissements avec des participations russes qui se comptent en milliards de dollars », a souligné le chef d’Etat dans un entretien diffusé lundi par l’agence d’Etat Tass.

Ce sommet sera l’occasion pour Moscou et l’Afrique de renforcer leur coopération économique et sécuritaire. Un premier forum économique se tiendra également à l’occasion de cette rencontre de haut niveau. Plusieurs accords économiques et partenariats seront signés. Plusieurs présidents africains sont déjà en terre russe. Abdel Fattah al-Sissi, le chef d’Etat Égyptien et président en exercice de l’Union Africaine co-présidera ce sommet avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.