Sanctions américaines: l’administration Trump durcit le ton contre le régime cubain

Les Etats-Unis renforcent les sanctions contre le Cuba. Vendredi dernier, le département d’Etat américain a annoncé ce durcissement de ton contre le régime de Havane.

L’administration Trump a corsé vendredi ses sanctions contre le régime le Cuba. Ces nouvelles sanctions visent le secteur touristique et restreignent la possibilité pour les compagnies du pays de louer des avions commerciaux aux USA. « Cette action vient appuyer la décision antérieure de l’Administration de tenir le régime cubain pour responsable de la répression de son propre peuple et de son soutien continu au régime illégitime de Maduro, qui terrorise la population vénézuélienne et détruit de manière injustifiée une économie autrefois prospère », indiqué le département d’Etat dans un communiqué.

Ces sanctions viennent s’ajouter à l’interdiction d’importants produits cubains sur le marché américain. A l’annonce des sanctions, le président cubain Miguel Díaz-Canel a dénoncé des « actes supplémentaires de blocage économique, représentatifs d’une politique moralement défaillante, isolée internationalement et promue par un gouvernement corrompu ».

Fin septembre, à l’occasion de la 74è Assemblée générale de l’ONU, Washington avait exclu des diplomates cubains pour une supposée menace à la sécurité intérieure de son territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus