Saison 2019 – 2020 à la Juventus: Cristiano Ronaldo lâche ses objectifs

En conférence de presse ce lundi 21 octobre 2019, à la veille de Juventus -Lokomtiv Moscou( J-3 Ligues des Champions), Cristiano Ronaldo a été est revenu sur ses objectifs avec la Juve cette saison. Le portugais a profité de l’occasion pour encenser son nouveau coach Maurizio Sarri.

Le quintuple Ballon d’Or épris de défis a comme attendu inscrit la Ligue des Champions comme titre à gagner cette saison. « Le football est un défi, nous voulons remporter la Serie A et la Ligue des Champions. Je crois que la Juventus doit penser en grand, un club comme la Juve doit penser en grand. Nous chercherons à tout gagner, ce sera difficile, mais je crois que ce sera possible, pas après pas », a-t-il conclu, évitant avec la manière, les questions au sujet de ses partenaires préférentiels. « On est une équipe, tous ensemble. On gagnera si on joue en équipe. Chacun a son rôle à jouer et c’est ce qui rend forte une équipe ».

Ballon d’ or : vingt joueurs connus, Mané et Cristiano Ronaldo présents

Le natif de Funchal crédité d’un bon début de saison (5 buts avec la Vieille Dame TTC et 7 en 4 sélections avec le Portugal), apprécie la philosophie de jeu du technicien transalpin. « L’équipe est meilleure, selon moi, on joue un football différent, on est plus nombreux en attaque. Mon rôle est similaire, mais je suis heureux, je suis content d’être là où je veux être. Nous avons un nouveau coach, de nouveaux partenaires, mais, maintenant, nous sommes meilleurs. Nous nous améliorons, il y a d’autres choses à améliorer, mais nous sommes contents, parce qu’on progresse bien », a lancé le sourire aux lèvres le « King ». Poursuivant, Cristiano Ronaldo a dit apprécier « ... la façon dont il veut faire jouer l’équipe, on a plus de confiance, nous nous créons plus d’occasions, nous avons davantage de possessions. On continue à bien faire ce qu’on faisait bien l’année passée, mais on s’est amélioré sur ce qu’on faisait moins bien…», a-t-il détaillé, dans les propos rapportés par Footmercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus