“Renaître”: le déclic de Nathalie Koah après ses errements de jeunesse (photo)

L’ex de la légende du football camerounaise Samuel Eto’o, Nathalie Koah a lancé ce dimanche 20 octobre 2019 en direct sur Facebook, son nouveau livre intitulé “Renaître“. Il s’agit d’une oeuvre qui retrace sa vie d’après son nébuleuse histoire d’amour avec Samuel Eto’o.

Sans pour autant répondre à toutes les questions que suscite sa vie, Nathalie Koah, mère d’une petite fille d’environ trois ans a mis en vente un nouveau livre titré Renaître”. Ce livre ne revient pas sur son histoire avec Samuel Eto’o sur laquelle elle s’est largement exprimée. En effet, Renaître” ne dresse pas le portrait d’une femme devenue parfaite et sans reproche après les errements de sa jeunesse, il ne donne aucune leçon d’aucune sorte, mais partage sa vie d’après. “Celle qui a vu la jeune fille que j’étais se transformer en mère de famille. Celle qui a vu la femme subventionnée se transformer en femme d’affaires. Celle qui s’est construite sur les expériences passées, mais regarde en avant” a expliqué Nathalie Koah.

L’image contient peut-être : 1 personne

Actuellement disponible sur amazon, l’auteur espère que ses fans y trouveront, non pas la clé d’une vie réussie, mais un peu de force et d’énergie. “Celles qui m’ont permis de ne plus avoir honte de qui j’étais, de réussir, et de me présenter aujourd’hui, face à vous, heureuse, épanouie. Fière de ce que je suis devenue” a confié la jeune femme.

Lire un extrait du livre “Renaître”

Je pousse la porte du bâtiment où m’attend la femme qui m’a donné rendez-vous. Elle me reçoit avec le sourire et m’allonge sur une table matelassée. Je soulève mon tee-shirt jusqu’à la poitrine. La sensation froide du faux cuir sur mon dos me déclenche un frisson.Je ferme les yeux.

Inutile de les garder ouverts : ce que je suis venue faire ici ne s’observe pas mais s’écoute. Je patiente sagement, en me concentrant sur ma respiration, pendant que la femme s’affaire sur mon corps désormais à sa merci. Un long silence envahit la pièce. L’attente est interminable.

Je joins les mains et improvise une prière. Mon Dieu, faites que…Une série de bips aigus vient briser l’insupportable silence. Délivrance. Je n’ai jamais été aussi soulagée de ma vie. J’ouvre les paupières et tourne le regard vers le moniteur vert.

L’image monochrome confirme ce que les bips annonçaient. Les larmes me montent aux yeux. Merci mon Dieu. La praticienne affiche un sourire radieux.— Vous entendez, Madame Koah ? C’est son petit cœur qui bat ! La vie d’après peut commencer.

1 commentaire
  1. Senat wilfried dit

    Waouh à la lecture de ce fragment de texte que je viens de parcourir de ce roman “RENAÎTRE” on se sens envoûté au sens littéraire bien-sûr. La syntaxe grammaticale si simplifié nous transporte peu à peu dans un univers autre via la fenêtre imaginaire que nous ouvre ce roman “RENAÎTRE” lors de la gymnastique intellectuelle. Cependant, je suis très intrigué et perplexe […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More