RDC : 14 morts après l’effondrement d’une mine d’or

Une mine d’or s’est effondrée, ce mercredi 2 octobre 2019, dans l’est de la République démocratique du Congo. 13 personnes sont mortes et 3 autres sont hospitalisées.

Steve Mbikayi, le ministre de la Solidarité nationale et de l’Action Humanitaire a annoncé à travers un tweet, l’écroulement d’une mine artisanale d’or dans l’est du pays. “Éboulement ce mercredi 02/10/2019 à la cité minière de Kampene, située à 180 km au sud de Kindu ! Bilan provisoire : 14 morts, 3 blessés graves hospitalisés. Les recherches continuent”, a écrit le ministre sur Twitter.

Selon les informations de 7sur7, le bilan provisoire de cette catastrophe fait état de 14 personnes mortes et 3 autres grièvement blessées. Déjà “15 corps qu’on a sortis du sol, dont deux femmes”, a confié Justin Kyanga Asumani, un acteur de la société civile, cité par le site d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus