Promotion du “made in Bénin”: vers la reconnaissance mondiale de 3 produits

Trois produits locaux feront bientôt l’objet de reconnaissance mondiale dans le cadre de la deuxième phase du projet “Pampig” dont le lancement a eu lieu ce lundi 14 Octobre 2019 à Cotonou.

Trois produits locaux à savoir:  le gari « Sohoui » de Savalou, l’ananas “Pain de sucre” du plateau d’Allada et l’huile d’arachide “Agonlinmi” du plateau d’Agonlin feront bientôt l’objet de reconnaissance en Indications géographiques dans le cadre de la deuxième phase du projet Pampig dont le lancement a eu lieu, ce lundi 14 octobre, à Cotonou, a rapporté le quotidien du service public.

Pour les ministres Shadya Alimatou Assouman de l’Industrie et du Commerce et Gaston Dossouhoui de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, ces trois produits en passe de connaitre une augmentation de leur valeur ajoutée est une bonne opportunité pour les acteurs des chaînes de valeurs de ces trois produits. Le processus devant conduire à la reconnaissance de ces produits s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du Projet d’appui à la mise en place des indications géographiques (Pampig 2) porté par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (Oapi) et soutenu par l’Agence française de développement (Afd).

1 commentaire
  1. MAX LA MENACE dit

    FELICITATIONS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More