Prix Nobel de littérature: les lauréats de 2018 et 2019 connus

Le Nobel de littérature est attribué ce jeudi 10 septembre en Suède. L’édition de cette année a récompensé les lauréats de l’année 2018 et 2019.

A lire aussi:

Retardé l’année écoulée pour des soupçons liés à un scandale de viol, le prix Nobel de la littérature 2018 est revenu à la polonaise Olga Tokarczuk. Cette femme de lettres est distinguée pour « une imagination narrative qui, avec une passion encyclopédique, représente le franchissement des frontières », a écrit l’académie pour justifier ce choix. A 57 ans, l’écrivaine de réputation mondiale a reçu plusieurs distinctions dans son pays pour ses œuvres littéraires.

L’autrichien Peter Handke quant à lui a été sacré pour le prix Nobel de cette année. Selon le nouveau secrétaire perpétuel de l’Académie suédoise « son œuvre influente qui a exploré avec ingéniosité linguistique la périphérie et la spécificité de l’expérience humaine ». Considéré comme le plus grand écrivain autrichien, le lauréat a publié plus d’une quarantaine de récits, romans, essais et pièces de théâtre. La semaine des lauréats se refermera lundi après l’attribution du prix Nobel de la paix vendredi et celui de l’économie lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus