Prix Nobel de la paix: Faure Gnassingbé réagit à la distinction de Abiy Ahmed

Le prix Nobel de la paix 2019 a été attribué à Oslo ce vendredi 11 septembre au premier ministre Ethiopien Abiy Ahmed Ali. Cette récompense a fait réagir plusieurs autorités dont le président togolais Faure Gnassingbé.

A lire aussi:

L’homme clé du processus de paix entre l’Ethiopie et l’Érythrée a été récompensé ce jour à Oslo dans la capitale Norvégienne. Le sacre de Abiy Ahmed a suscité une vague de réactions à travers le monde. Sur tweeter, le président Faure Gnassingbé s’est dit fier de ce précieux prix qui est encore revenu en Afrique. « Heureux d’apprendre ce jour l’attribution du Prix Nobel de la paix 2019 à SEM Abiy Ahmed pour ses efforts en faveur de la réconciliation entre l’Éthiopie et l’Érythrée. Mes sincères félicitations ! » a écrit le chef d’Etat.

D’après lui, c’est un appel que le comité Nobel lance en faveur de la promotion de la paix dans le monde. « Puisse notre monde saisir, à travers ce choix du comité Nobel, un appel à la recherche permanente de la paix et de la tolérance entre les peuples » a conclu Gnassingbé. Outre FEG, plusieurs autres personnalités ont salué les efforts du chef du gouvernement éthiopien. Le ministre français des Finances, Bruno Le Maire a fait savoir que « Abiy a fait des choix courageux ». En 2018, c’est le gynécologue congolais, Denis Mukwege qui avait décroché ce prix en duo avec Nadia Murad

1 commentaire
  1. Kazim ADECHINA dit

    C’est bien de féliciter les autres, mais il serait aussi intéressant de les prendre comme exemple!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus