Paul Hounkpè: “Il n’y a aucune division au sein du parti” Fcbe

Dans la rubrique “Sous l’arbre à palabre” du quotidien l’événement précis, le secrétaire exécutif national (non en exil) du parti des forces cauris pour un Bénin émergent, Monsieur Paul Hounkpè est revenu sur la situation du parti en rejetant toute thèse de division interne. 

L’actuel secrétaire exécutif national du parti des forces cauris pour un Bénin émergent ne fait pas partie de ceux qui croient que le parti est divisé. Invité dans la rubrique “Sous l’arbre  palabre” du quotidien l’événement précis, l’ancien ministre du président Thomas Boni Yayi rejette la thèse de la division au sein du parti. “Il n’y a aucune division au sein de notre parti. Il n’y a aucune division. La vraie division devrait venir de la base” laisse-t-il entendre.

Pour Paul Hounkpè, il n’est pas question de prendre pour division, des incompréhensions entre certains responsables du parti. La base qui constitue le socle du parti, prétend-t-il n’est nullement préoccupée par cette guéguerre entre responsable. ” Quelques responsables qui se chamaillent, ça n’intéresse pas les militants. Ce qui fait la préoccupation des militants aujourd’hui, premièrement c’est que ceux qui sont en prison soient libérés. deuxièmement, qu’il soit permis à ceux qui sont traqués, qui sont obligés de fuir, de rentrer.” indique-t-il.

A en croire Paul Hounkpè, sa lutte et celle de ceux qui sont d’avis avec lui est de permettre aux jeunes qui persécutés du fait de leur position politique de vivre tranquillement dans leur pays. “On peut dire que tel a détourné l’argent et si c’est vérifié, nous, ce n’est pas ça notre lutte. Mais des poursuites du fait de la politique, du refus de la concurrence.” conclut-il.

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    BIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus