Opérations militaires turques en Syrie : la l’armée nationale libyenne met en garde Erdogan

Alors que la Turquie mène une offensive contre les Kurdes dans le nord de la Syrie, l’armée nationale libyenne (LNA) de khalifa Haftar exprime son inquiétude. Pour la LNA, cette attaque pourrait faire transférer des milliers de terroristes en Libye.

A lire aussi:

Selon Ahmed al-Mesmari, porte-parole de la LNA, les centaines de terroristes que les forces Kurdes détiennent prisonnier, pourraient se voir transférer en Libye par les ports maritimes et les aéroports de Tripoli, Misrata et Zuwara, qui sont sous le contrôle du gouvernement de Fayez al-Sarraj. «Les cellules dormantes de l’Etat islamique sont maintenant sous le contrôle de la Turquie, qui cherche à les transférer dans un refuge sûr. La Libye pourrait être leur destination à cause du vide sécuritaire qui règne ici », a averti Mesmari cité par aawsat.com.

On craint que l’offensive turque dans le nord-est de la Syrie ne conduise à l’évasion de militants détenus dans les prisons gérées par les Forces démocratiques syriennes dirigées par les Kurdes. L’avenir de la Libye serait gravement compromis si Erdogan envoyait des terroristes dans le pays, a déclaré Mesmari lors de sa première réaction à l’opération militaire turque de cette semaine, rapporte aawsat.

1 commentaire
  1. Fatih dit

    Meme les paroles d’un terroriste qui tue son propre peuple, en l’occurence le terroriste general Haftar, aide par des tyrans et quelques pays occidentaux, trouve sa place dans les infos. Dans quelle monde vit-on? Les occidentaux ont perdu leurs sens et soutiennent les groupes yerroristes pour leur interets et l’exploitation des ces regions. La France est le 1er responsable de l’etat actuel de la Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus