Nigéria : Muhammadu Buhari se prononce sur un éventuel « troisième mandat »

Le bruit court que le président nigérian Muhammadu Buhara voudrait briguer un troisième mandat. Pour mettre fin à la rumeur, le président a indiqué par le biais de son bureau de communication, qu’il ne se représenterait pas en 2023.

« La présidence souhaite corriger les commérages sur Internet et les commentaires des médias non informés au sujet des limites du mandat présidentiel, en s’appuyant sur les soi-disant groupes de soutien, organisant des manifestations de rue demandant au président Muhammadu Buhari de procéder à un troisième mandat », a déclaré le porte-parole du président Buhari, Garba Shehu, cité par CGTN.

La même source poursuit et déclare qu’il « n’y a pas de circonstances, ni un ensemble de circonstances, dans lesquelles le président Buhari peut chercher à modifier la Constitution en ce qui concerne la limite de deux mandats pour l’exercice des fonctions de président ». Le président a tenu à faire cette mise au point en réponse à ce qu’il qualifie de « commérages sur Internet » et de « commentaires de médias mal informés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus